Mercredi 11 juillet, Renault a officiellement lancé son programme de social business : MOBILIZ. Ce dernier favorise l'accès au plus grand nombre à la mobilité durable à travers le financement des plateformes "Bougez vers l'emploi" de Voiture & co et les Garages Solidaires Renault pour les personnes à faibles revenus.
Mobiliz : un projet, une société d'investissement, un partenariat
Un projet
Une prestation de Garages Solidaires Renault (concessions ou agents) qui permet aux personnes en situation de précarité d'accéder aux services après-vente du réseau Renault à un prix adapté à leur situation. Lancé dans des établissements pilotes volontaires en mars 2012, ce programme est en phase d’expérimentation.
Pour en savoir plus, visionnez la présentation du projet en vidéo.
Une Société d'investissement
Dotée de 5 millions d'euros, la société d'investissement finance des projets innovants d'aide à la mobilité. Les premiers à en bénéficier sont les plateformes "Bougez vers l'emploi" de Voiture & co. Ces dernières accueillent les personnes en réinsertion et proposent des solutions de mobilité adaptées à leurs besoins.
Un partenariat
Ce projet fédérateur de Renault est développé en partenariat avec l'association Voiture & co (Groupe SOS).
La soirée de lancement a notamment réuni Carlos Ghosn (PDG Renault), Jean-Marc Borello (Président du Groupe SOS), Emmanuel Faber (Directeur Général Délégué de Danone) et Martin Hirsch (Président de l'Agence du Service Civique).
Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse de Voiture & co et visitez le site de MOBILIZ.