Le GROUPE SOS a été repéré comme l'un des 20 « recruteurs de la diversité » les plus innovants par le jury du Trophée. Le 9 décembre, une journée d'ateliers et de conférences valorisant la diversité en entreprise permettra au GROUPE SOS de présenter ses bonnes pratiques.
Valoriser la diversité en entreprise
Lancé en février dernier par le Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, le Trophée du Top Ten des recruteurs de la diversité vise à récompenser les meilleures pratiques en matière de recrutement de candidats de la diversité. Il porte sur les 3 étapes clés du recrutement : sourcing, évaluation, intégration. Courant Novembre, un jury d’experts a sélectionné les pratiques les plus marquantes. Ce jury, animé par la Fondation Mozaïk, est composé de responsables de l’Association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH), de l’Association française des managers de la diversité (AFMD), du groupe Caisse des dépôts, du groupe Les Echos et d’experts de l’Emploi.
Le GROUPE SOS parmi les 20 nominés
Cette nomination vient saluer le travail effectué depuis plusieurs années pour favoriser l’égalité des chances à l’embauche. Composer des équipes diversifiées et cohésives est l’un des leviers de pertinence pour le GROUPE SOS. Jérôme Bouron, Directeur des Ressources Humaines du GROUPE SOS, ses équipes et celles de Respect mag (le magazine de référence de la diversité) seront présents le 9 décembre pour la cérémonie de remise du trophée, en présence notamment de Pascal Bernard, Président du Jury du Top 10 et Animateur de la Commission Egalité professionnelle et Diversité de l’ANDRH, de Myriam El Khomri, Ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, et de Martine Pinville, Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’ESS.
>> En savoir plus sur notre politique de Ressources Humaines
Découvrez les initiatives d’entreprises innovantes
Plusieurs conférences seront organisées lors de la cérémonie du 9 décembre, sur le thème de la diversité en entreprise, avec notamment des ateliers sur les bonnes pratiques en entreprise. Ouvert à tous, cet événement entend inspirer les entreprises quant aux bénéfices d’un processus de recrutement ouvert à tous les profils. Pour les entreprises, c’est la garantie d’un renouvellement qui apporte de nouvelles idées, de nouvelles compétences, ainsi que d’une très forte implication des nouveaux recrutés. Pour les candidats concernés, c’est une manière de rentrer enfin sur le marché du travail dont l’accès leur est souvent injustement refusé.
Rendez-vous le 9 décembre au Ministère de l'Economie à Bercy (Paris 12ème) pour la cérémonie de remise du Trophée.