Le 15 mars, le Café Fluctuat Nec Mergitur a ouvert Place de la République et entend être un reflet de ce que Paris nous inspire : joie de vivre, soif de culture, désir de fête. Ambiance conviviale et festive, cuisine saine et savoureuse, programmation événementielle riche et variée, tout est réuni pour que chacun se réapproprie ce lieu unique et atypique, symbole du vivre-ensemble et hommage à la culture parisienne.
Une cuisine saine, responsable et accessible
Le Café Fluctuat Nec Mergitur propose des recettes maison régulièrement renouvelées, des tapas à grignoter à toute heure de la journée et un brunch copieux le dimanche. Les viandes et poissons sont issus d'élevages responsables et les autres produits issus du commerce responsable.
L'approvisionnement des aliments se fait essentiellement auprès de producteurs locaux, bio ou de labels équivalents.
Des locaux responsables et durables![intérieur cafe]()
Le Café est pensé pour tous et accessible à tous : l'établissement ne comporte aucune marche et un menu en braille sera très prochainement disponible. Le bâtiment s'inscrit également dans une démarche forte de développement durable : son excellente isolation et sa ventilation naturelle lui permettent d'être d'une haute performance énergétique.
>> En savoir plus sur le Café Fluctuat Nec Mergitur.
Le 25 mars, le Café a été inauguré en présence d'Anne Hidalgo et de Jean-Marc Borello.