Une résidence servie sur Le Plateau, à Ottange
Le GROUPE SOS a inauguré la résidence Le Plateau, (Ottange, 57), jeudi 10 octobre, en présence d'élus et de partenaires locaux. Lumineux, convivial et accessible, cet Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de 76 lits dispose d'une Unité de vie protégée de 12 lits permanents et de 2 places temporaires pour les résidents atteints de la maladie d'Alzheimer. Une chambre des familles a également été installée pour les visites de proches.
Début des travaux à Bonneuil
Le chantier d'un nouvel Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendants (EHPAD) vient de démarrer à Bonneuil (94). Elus et directeurs du GROUPE SOS ont posé la première pierre cet automne. Cette structure, 100% accessible à l'aide sociale, disposera de 90 places, dont près d'un tiers réservé à des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Les travaux devraient s'achever dans dix-huit mois.
2e sur les EHPAD
Avec 3 000 places et 48 maisons de retraite médicalisées, le GROUPE SOS est le deuxième gestionnaire non lucratif d'Etablissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) en France. Il poursuit son développement en remportant de nouveaux appels à projet et en se diversifiant, notamment dans les soins à domicile. Symbole d'un secteur associatif en mesure de relever le défi du grand âge. (Source : Analyse et classement du Mensuel des maison de retraite - Octobre 2013, à consulter).
GROUPE SOS à SOLULO
Le GROUPE SOS affiche ses ambitions dans le secteur du grand âge. Début décembre, il a participé à Solulo, le Salon des solutions de logement et d'hébergement pour les seniors. Guy SEBBAH, Directeur général adjoint GROUPE SOS est intervenu lors d'une conférence intitulée "Le GROUPE SOS relève le défi du grand âge et du bien vieillir pour tous".
Dix ans pour "Les Séquoïas"
D'une capacité d'accueil de 64 personnes, l'établissement "Les Séquoïas" est ouvert sur son environnement extérieur et favorise les rencontres intergénérationnelles. Cet Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) a célébré ses dix ans en présence du maire de Florange et de la directrice générale adjointe GROUPE SOS.
Une thérapie qui ne manque pas de chien
Cette animation thérapeutique pratiquée à l'aide de chiens à l'Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) Les Tilleuls (Terville, 57) participe à l'amélioration du potentiel cognitif, physique, psychosocial ou affectif, et procure des émotions positives chez les résidents. Particulièrement adaptée pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, la médiation animale a fait ses preuves au sein de cet EHPAD.