Le GROUPE SOS devient le nouveau port d'attache de trois entreprises en Île-de-France, Picardie et en Guyane.
Chocolaterie, éco-tourisme, bâtiment, espaces verts, blanchisserie, services à la personne... La diversité de leurs activités prouve que l’entrepreneuriat social n’est pas cantonné à quelques secteurs en particulier.
ILE DE FRANCE : Le GROUPE SOS et la chocolaterie
Cette entreprise d'insertion fondée en 2006 commercialise ses produits en boutique et auprès d'entreprises de la chocolaterie fine, notamment issues de sa filière propre au Venezuela. Les six salariés de Puerto Cacao travailleront à la boutique parisienne (2 rue Théophile Roussel, 12e) et dans les locaux de Té- Traiteur éthique à Montreuil (93). Leurs produits sont également disponibles en ligne.
PICARDIE : multiplicité de services avec les neuf associations du groupe Travailler à Abbeville et son Arrondissement
Les neuf associations du groupe picard Travailler à Abbeville et son Arrondissement (TAA) rejoignent l'aventure GROUPE SOS. Depuis 1996 à Abbeville (80), avec vingt-cinq salariés à temps plein et environ cent ETP en insertion (représentant près de cinq cents personnes employées en 2013), TAA offre des services variés dans le bâtiment, les espaces verts, la mécanique automobile, la blanchisserie ou les services à la personne.
GUYANE : tressage de feuilles de palmier et techniques amérindiennes au programme d'un nouveau camp éco-touristique
Le camp éco-touristique Cisame a intégré GROUPE SOS à l'automne 2013. Situé en Guyane, dans la forêt amazonienne, à près de deux heures de pirogue de Régina sur le fleuve Approuargue, le site accueille jusqu'à soixante personnes. Au programme : initiation à l'orpaillage, descente du fleuve en gilet, pêche, baignades, apprentissage des techniques amérindiennes et bushinengués de vie en forêt, bivouac, ou encore tressage de feuilles de palmier...