Des centaines de créateurs s'engagent dans la lutte contre le VIH/sida en offrant des milliers d'articles mode et déco vendus à des prix très attractifs (de -30% à -90%).
Pour sa 30ème édition, la braderie d'Arcat « Les Créateurs ont du cœur » ouvre ses portes à Paris, au Bastille Design Center, du mercredi 27 au 30 novembre 2013. L'occasion de faire de bonnes affaires, de repartir les bras chargés et le cœur léger.
Un enjeu de santé publique
Plus de 30 ans après les premiers cas diagnostiqués, les enjeux de santé publique persistent face à un virus qui a fait 2,8 millions de victimes dans le monde en 2010. En France, 150 000 personnes sont atteintes du VIH et on estime à 30 000 le nombre de personnes qui ignorent leur séropositivité. Or, l'ignorance de sa séropositivité est l'un des principaux vecteurs de transmission.
Quand la mode s'engage
En 1993, Pierre Bergé et Yves Saint Laurent ont lancé la 1ère braderie "Les Créateurs du Cœur".
L'idée : mobiliser des créateurs de renom pour souligner l'importance du combat et augmenter la notoriété de la cause.
Parmis les généreux donateurs de cette 30ème édition : Anne Fontaine, Antik Batik, ba&sh, Bourgeois, Carel, Céline, Givenchy, Lanvin, Little Marcel, Pain de Sucre, Pierre Cardin, Paule Ka, et beaucoup d'autres.
La 30ème édition de l'événement
Les bénéfices permettront à Arcat et au Kiosque Infos Sida de pérenniser leurs programmes de prévention, de dépistage, de soins et d'accompagnement en faveur de personnes séropositives.
et rendez-vous au Bastille Design Center du 27 au 30 novembre 2013
Envie de donner un coup de main ?
La braderie recherche des bénévoles !
1- connectez-vous sur le planning de bénévoles
2- inscrivez votre nom dans la/les plage(s) horaire(s) de votre choix
(Attention à ne pas effacer de données svp)