A l’occasion de l’Assemblée Générale du Mouves le 25 juin, André Dupon, Président exécutif du groupe Vitamine T. a été élu Président du Mouvement des entrepreneurs sociaux (Mouves). Ce dernier succède à Jean-Marc Borello qui présidait ce mouvement depuis sa création en 2010 et qui a été élu Vice-président.
André Dupon succède à Jean-Marc Borello sous la présidence duquel le Mouves s’est imposé comme le mouvement de référence de l’entrepreneuriat social en France. Jean-Marc Borello laisse à son successeur un Mouves plus dynamique que jamais. Comptant près de 400 adhérents et présent dans 9 régions, en 3 ans, le MOUVES est devenu l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics, des acteurs de l’économie et des médias : participation active aux travaux de rédaction de la loi-cadre en faveur de l’ESS, consultation systématique par le Ministère de l’Economie Sociale et Solidaire et de la Consommation, représentation à l’échelle européenne.
Le conseil d’administration a été largement renouvelé, féminisé et rajeuni. Les membres, aux 2/3 entrepreneurs sociaux, sont issus de toute la France et de tous secteurs d’activités. Ces femmes et ces hommes reflètent fidèlement l’énergie et la diversité de cette autre manière d’entreprendre.